Moi…

c1e7a69d62c327c9897013d7f254552c

Bonjour à tous,
Quand j’ai appris que cette saloperie venait de s’installer chez moi, j’ai d’abord été abattue, affaiblie, triste, en colère, effrayée…
Et puis très vite, mon talon a touché le sol et j’ai donné un grand coup en me disant qu’il ne m’aurait pas…
Cette impulsion incroyable, je l’ai trouvée parce que l’instinct de survie est plus fort que tout, surtout à 38 ans…on ne peut pas mourir, rien de plus, rien de moins.
Avec toute la hargne que j’avais en moi, j’ai ressenti ce besoin d’écrire. Alors me suis dit « Pourquoi pas un blog? »
Je n’ai ni l’envie ni la prétention de livrer là l’esquisse d’un quelconque Goncourt; juste un besoin, un exutoire, une thérapie en quelque sorte, pour livrer sans tabou mes ressentis quels qu’ils soient et seront tout au long de ces mois futurs.
Je serai lue…ou pas. Peu m’importe finalement. Celles et ceux qui en auront l’envie s’y arrêteront, par réel intérêt ou simple voyeurisme; les autres passeront leur chemin…
Mais quand j’aurai mis à terre cette ordure, je me retournerai sur ces écrits que j’aurai couchés ici et je me dirai: « je l’ai fait! ».
Je sais déjà qu’il y aura des moments de doutes, de certitudes, des joies, des peines, de la souffrance, du soulagement, des larmes et des sourires, mais ça ne me fait pas peur.
Ces mots, je les dois à ma famille, à mes amis, mes futurs soignants…qu’ils sachent vraiment que ce que je traverse n’est qu’une parenthèse, une épreuve de plus; mais que je les remercie d’ores et déjà de leur soutien quand je plierai et de leur force quand les miennes m’abandonneront parfois.
Bienvenue chez moi…bienvenue dans mon combat.

Valérie

5 réflexions au sujet de « Moi… »

  1. Gérard

    Il va falloir que cette sale bête nous laisse tranquille. Nous avons été généreux et lui avons beaucoup donné.
    Stop. Je suis sur que tu vas réussir le challenge de la chasser définitivement de chez nous.
    On t’aime fort.

    Répondre

Laisser un commentaire